Leader de la messagerie nationale, le transporteur routier Mory envisage un projet d’extension sur la zone artisanale de la Pompelle, près de Reims. 65 emplois seraient à la clé.
Transporteur routier depuis 1804 et leader national sur le marché de la messagerie, le groupe Mory est déjà présent à Reims où il fait travailler une vingtaine de salariés.
L’entreprise, qui possède, à l’échelle nationale, près de 3 200 véhicules, 50 entrepôts de stockage et de logistique, pour un effectif global de 6 700 personnes, étudie actuellement un important projet d’extension dans le bassin rémois.
Un nouvel entrepôt, divisé en deux cellules mais d’une superficie totale de 11 600 m², pourrait voir le jour d’ici la fin 2011 sur un terrain de 42 000 m² de la zone de la Pompelle vendu par la Chambre de commerce et d’industrie de Reims.
Cette nouvelle structure, que le groupe Mory devrait réaliser avec la SFSIS (Compagnie financière d’investissements et de services) qui a intégré la SAS Management team, constituera, si elle voit le jour telle quelle, une nouvelle plate-forme de stockage pour de nombreux produits : matières premières, matériel de bricolage et de jardin, vins, produits d’hygiène, matériel électro-ménager et hi-fi, équipement de la maison, jouets, linge de maison, produits d’hygiène, produits alimentaires…
Rappelons que Mory Group, qui assure à la demande des livraisons express à l’international (par route, mer ou air), est également spécialisé dans le stockage, les préparations de commandes et le conditionnement des produits.
Une enquête publique sur la viabilité du projet, menée par la Mairie de Reims, s’est achevée à la fin du mois de février.
Si elle aboutit, l’extension de Mory Group pourrait, selon la SAS Team Management, générer 65 emplois nouveaux.