Les élus municipaux viennent de lancer « Reims Créator » , un concours de la création et de la reprise d’entreprise qui vise à faciliter les initiatives locales.
La Ville et l’agglomération de Reims sont les maîtres d’œuvre de « Reims Créator », un concours de la création et de la reprise d’entreprise qui s’adresse à toute personne ayant créé ou étant sur le point de créer une entreprise à Reims (ou dans le département de la Marne) depuis le 1er janvier 2005 jusqu’au 18 juin 2010.Chaque année, 80 à 120 candidats s’inscrivent à ce concours récompensant l’innovation et l’esprit entrepreneurial.
Mais pour cette édition 2010, les organisateurs ont vu les choses en grand.
Ils ont effectivement pris la décision d’envoyer rien moins que 12 000 dossiers à autant d’entreprises qu’ils ont jugées susceptibles de concourir à « Reims Créator ».
Le concours récompense les lauréats d’un Grand Prix de la Ville de Reims doté d’une somme de 20 000 €.
Les six autres prix (7.500 € chacun) sont divisés en catégories : prix jeune pousse, prix agro-affaires, prix artisan, prix commerce et prix industrie et services.
65 lauréats ont été récompensés par « Reims Créator » depuis environ 12 ans.
54 de ces entreprises sont toujours en activité aujourd’hui.
Les auto-entrepreneurs peuvent également concourir à « Reims Créator », à condition d’être inscrits au registre du commerce, de la chambre de métiers ou de la chambre d’agriculture.
Le dossier d’inscription est téléchargeable pour tous sur le site de la ville : www.ville-reims.fr