Un gros mois après la grève à Carrefour du 9 avril 2011, un nouveau mouvement national a cette fois-ci concerné les Carrefour Market. A Reims comme ailleurs.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille, à Carrefour comme ailleurs. Après un important mouvement de grève le 9 avril 2011, qui a en partie coûté sa place à James McCann, le patron de la branche française de l’enseigne, c’est cette fois-ci au tour de Carrefour Market d’être touché par un mouvement de grève.
Une quarantaine de salariés, en provenance des différents magasins de l’agglomération rémoise, se sont ainsi rassemblés devant celui de Clemenceau, samedi 14 mai 2011. En cause, les salaires surtout. Et une augmentation de 2% proposée largement insuffisante.
2. Pour des avantages communs
Mais pas que les salaires. Sont demandés une augmentation des effectifs, via un passage de « temps partiel » à « temps complet » pour qui le désire, la fin de la polyactivitée exigée et du bazar qui s’en suit, et surtout l’obtention des mêmes avantages que leurs collègues de Carrefour.
A savoir, selon un employé, « une prime de 220 euros, une meilleure prime vacances et une remise de 10 % sur leurs achats ». Réponse de la direction : « Des négociations vont commencer mercredi. Nous allons, dans ce cadre, faire des propositions aux salariés. C’est tout ce qu’on peut dire pour le moment » (source : L’Union).