La société Geci Aviation-Reims Aviation remporte deux gros contrats

L’entreprise Reims Aviation vient de remporter deux importants contrats pour un coût total de 55,5 millions d’euros. Le premier contrat concerne les douanes françaises et le second est une commande chinoise. Une chance pour le développement économique local.

La société spécialisée dans l’aviation, Reims Aviation, peut envisager son avenir avec sérénité. En effet, elle vient de remporter l’appel d’offre des douanes françaises et en même temps, un commanditaire chinois vient de passer commande pour dix avions. Ces deux contrats réunis coûtent au total 55,5 millions d’euros. Ce n’est pas rien. Ces deux contrats ne peuvent avoir que des répercussions positives sur l’entreprise en elle-même et sur le développement économique local.

Le premier contrat concerne un appel d’offre des douanes françaises. D’une valeur de 5, 5 millions d’euros, ce dernier porte sur l’installation d’équipements de surveillance (radars, systèmes de communication…). Ces équipements serviront notamment à la surveillance, à la détection de pollution, et au sauvetage en mer. Quant à la commande chinoise, elle est estimée à 50 millions d’euros. La société rémoise devra fournir dix appareils de type F406. Ces derniers sont aussi destinés à la surveillance.

Le carnet de commandes de cette entreprise rémoise, filiale de Geci Aviation, est donc rempli pour un bon moment. Ces deux contrats sont de bons augures pour les 70 employés de cette société. Enfin, ces commandes soulignent le savoir-faire, la qualité et le sérieux de l’entreprise champardennaise.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse