Assurances, logistique, informatique, agro-alimentaire : cinq nouvelles entreprises vont s’installer à Reims avant cet été. Leur activité devrait créer 250 emplois nouveaux environ.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims et d’Epernay vient d’annoncer les prochaines implantations à Reims de cinq nouvelles entreprises.
Toutes devraient commencer leur activité à la fin du printemps 2010 (mai et juin) et générer, au total, la création de 250 emplois nouveaux.
On ne connaît pas encore leur nom mais leur secteur d’activité n’est d’ores et déjà plus un secret, du moins pour quatre d’entre elles :
Sur la liste figure une compagnie d’assurance qui, selon la CCI de Reims, développera une activité informatique importante de « back office » et de « front office ». Deux autres entreprises devraient implanter leur unité de production respectives, dont une dans le domaine de l’ agro-alimentaire. Une entreprise d’informatique installera une antenne à Reims et une dernière implantation, toujours dans le bassin de Reims, concernera le secteur de la logistique.
Pour information, l’implantation du détaillant en mobilier de décoration Ikea, qui ouvrira à Reims-Thillois le 25 août prochain, devrait de son côté créer 200 emplois supplémentaires dans le bassin rémois.