Spécialisé dans la création d’applications riches pour système multitouch, la jeune entreprise châlonnaise Tactineo figurera dans les rangs des jeunes entreprises innovantes, présentes au salon Innovact de Reims, les 2 et 3 mars prochains.
La touche châlonnaise du Multitouch devrait toucher sa cible lors du salon Innovact, programmé le mardi 2 et le mercredi 3 mars prochains au centre des Congrès de Reims.
Parmi les JEI (Jeunes entreprises innovantes), il y aura Tactineo, entreprise lancée début 2009 à Châlons-en-Champagne (Marne), experte en matière d’applications tactiles pour écrans LCD.
Sa marque de fabrique, c’est l’interface, une fonction qui, pour faire simple, permet de faire évoluer des images, des vidéos, des textes ou des espaces d’information ludiques, en caressant du doigt un grand écran LCD.
Ces applications pour systèmes multitouch, permettent notamment à des acteurs économiques, conférenciers ou organismes de formation de communiquer de façon interactive avec le public, sur un lieu de vente ou un salon…
Depuis son agence installée au sein de l’Ecole nationale supérieure des Arts et métiers (Ensam) de Châlons-en-Champagne, Tactineo s’occupe plus particulièrement du design et de l’ergonomie des différentes applications tactiles.
Ses premiers gros clients ? Dassault Systèmes, Havas digital, mais aussi des partenariats qui se dessinent déjà avec Hong Kong et l’Arabie Saoudite…
Autant de contacts que Tactineo a noués sur la plateforme d’un showroom parisien où plusieurs dizaines d’exposants communiquent sur leur savoir-faire auprès des directeurs généraux d’entreprise, des directeurs de communication, des acteurs du CAC 40 et d’hommes d’affaires internationaux…