CBI-business s’installe près de Reims, et va créer 60 emplois

Spécialisé dans la diffusion de progiciels de gestion pour les entreprises, CBI Business s’implante sur le site de l’aérodrome de Reims-Prunay et compte créer 60 emplois d’ici 2013.

Cinq entreprises avaient annoncé, en début d’année, leurs projets d’installation dans le basin rémois.
CBI-Business, entité qui regroupe plusieurs petites entreprises originaires de Poitou-Charentes, fait partie du lot.
Cette société informatique, spécialisée notamment dans l’exploitation et la diffusion de progiciels d’entreprise ou « ERP », vient de s’installer sur le site de l’aérodrome de Reims- Prunay où elle compte créer une soixantaine de nouveaux emplois dans les trois prochaines années.

Pour l’heure, CBI-Business, qui fait travailler une dizaine de collaborateurs, occupe des locaux d’une surface de 380 m² mais espère bien « s’agrandir ».
Car CBI-Business surfe actuellement sur la vague très porteuse de Jeeves, un progiciel d’origine suédoise de très grande référence qu’elle diffuse depuis le début de l’année.
Les ERP ou « progiciels de gestion intégrés » permettent, grâce à un portefeuille d’applications informatiques, de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’une entreprise, de la vente à la distribution, en passant par le commerce électronique.
L’exploitation et la diffusion de l’ERP « Renoir », avait déjà permis à CBI-business de séduire le Centre des monuments nationaux, mais aussi les société Candia et Gamm Vert.
L’entreprise gère également d’autres activités : elle a notamment créé sur le web les annuaires « aller-au-resto.com » et « aller-à-l’hôtel.com » et propose des services d’hébergement informatique.

Post author

Laisser une réponse