Spécialisé dans la diffusion de progiciels de gestion pour les entreprises, CBI Business s’implante sur le site de l’aérodrome de Reims-Prunay et compte créer 60 emplois d’ici 2013.
Cinq entreprises avaient annoncé, en début d’année, leurs projets d’installation dans le basin rémois.
CBI-Business, entité qui regroupe plusieurs petites entreprises originaires de Poitou-Charentes, fait partie du lot.
Cette société informatique, spécialisée notamment dans l’exploitation et la diffusion de progiciels d’entreprise ou « ERP », vient de s’installer sur le site de l’aérodrome de Reims- Prunay où elle compte créer une soixantaine de nouveaux emplois dans les trois prochaines années.
Pour l’heure, CBI-Business, qui fait travailler une dizaine de collaborateurs, occupe des locaux d’une surface de 380 m² mais espère bien « s’agrandir ».
Car CBI-Business surfe actuellement sur la vague très porteuse de Jeeves, un progiciel d’origine suédoise de très grande référence qu’elle diffuse depuis le début de l’année.
Les ERP ou « progiciels de gestion intégrés » permettent, grâce à un portefeuille d’applications informatiques, de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’une entreprise, de la vente à la distribution, en passant par le commerce électronique.
L’exploitation et la diffusion de l’ERP « Renoir », avait déjà permis à CBI-business de séduire le Centre des monuments nationaux, mais aussi les société Candia et Gamm Vert.
L’entreprise gère également d’autres activités : elle a notamment créé sur le web les annuaires « aller-au-resto.com » et « aller-à-l’hôtel.com » et propose des services d’hébergement informatique.