Bactérie E.coli : SEB en grande difficulté

Alors qu’un enfant contaminé de deux ans est toujours dans le coma, la société SEB, où ont été fabriqués des steaks hachés porteurs de la bactérie E.Coli, a depuis baissé son activité de 70%. Les emplois sont en danger.

Des six enfants hospitalisés la semaine dernière à Lille après avoir mangé des steaks hachés Steak Country achetés à Lidl, un petit garçon de deux ans est toujours dans le coma.

Les analyses ont démontré que les souches virulentes de la bactérie E.coli isolées chez ces enfants, victimes de diarrhées hémorragiques et d’insuffisance rénale, étaient les mêmes que celles révélées par ces steaks fabriqués par la société SEB de Saint-Dizier.

Elles sont en revanche distinctes de celle qui aurait provoqué la mort de 43 personnes en Europe. Depuis, en quelques jours, SEB est en train de s’effondrer.

 

2. 140 salariés sur le carreau ?

Car Lidl a décidé de retirer tous les steaks fabriqués par ladite société. Guy Lamorlette, son PDG : « Nous sommes actuellement à 30% d’activité, par rapport à une semaine normale. » Mais comme, en plus, « les sorties financières restent les mêmes […] ça veut dire que très rapidement, (ils vont) être confrontés à un souci de trésorerie ».

Le dépôt de bilan étant même prévu pour aujourd’hui, à Chaumont. « J’ai 140 salariés qui ne savent pas ce que leur entreprise va devenir. (…) Je préfère prendre cette mesure en espérant que le tribunal de commerce nous accorde un plan de continuation » (source : TF1).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse