Un gros mois après la grève à Carrefour du 9 avril 2011, un nouveau mouvement national a cette fois-ci concerné les Carrefour Market. A Reims comme ailleurs.
[...]Si aucune solution n’est trouvée avant le 10 mars 2011, date de l’audience au tribunal, le projet de reprise de Reims Aerospace sera accepté et 116 salariés perdront leur travail.
[...]Depuis un an, la célèbre enseigne d’ameublement est au cœur d’une affaire d’espionnage dont certains de ses salariés auraient été la cible. Plusieurs membres de la direction du magasin de Thillois, près de Reims, ont été placés en garde-à-vue.
[...]Au sein de la région Champagne-Ardenne, plusieurs villes font preuve d’un dynamisme économique mais aussi sociétal intéressant. Outre Reims, Châlons arrive également à tirer son épingle du jeu. Le tissu local est assez riche pour permettre à de nombreuses entités de voir le jour pour le plus grand bonheur des acteurs économiques locaux.
[...]L’usine de Matougues avait initié le mouvement il y a une semaine, elle est suivie depuis hier soir par l’usine d’Harnes, dans le Pas-de-Calais.
[...]Sur proposition de loi du député des Ardennes Jean-Luc Warsmann, l’Assemblée Nationale a adopté mercredi un article particulièrement critiqué sur la modulation du temps de travail.
[...]La liquidation judiciaire de l’entreprise de Plancy-l’Abbaye a été suspendue hier par la Cour d’Appel de Reims. Une annulation de la liquidation est à l’étude.
[...]Alors qu’un enfant contaminé de deux ans est toujours dans le coma, la société SEB, où ont été fabriqués des steaks hachés porteurs de la bactérie E.Coli, a depuis baissé son activité de 70%. Les emplois sont en danger.
[...]La FNAC Thillois a ouvert, le 29 mars 2011, en présence du PDG du groupe, Alexandre Bompard.
[...]Le sort en est jeté pour Reims Aerospace. Vendredi dernier, le tribunal de commerce de Reims a confirmé la reprise de l’entreprise par Novaé Technology. En tout, 116 emplois vont être supprimés.
[...]