Certaines entreprises recherchent des prestataires sortant de l’ordinaire pour mettre un peu de piquant dans leurs différents événements. L’idée serait de se rapprocher de l’art magique. Cette discipline artistique peut amener une plus-value aux événements. Il suffit d’en discuter avec l’artiste illusionniste ou le prestidigitateur. Celui-ci expliquera l’ensemble de ses interventions et pourra les personnaliser. Programmez un magicien pour une soirée Lors de lancement d’un produit, certains dirigeant aiment faire une soirée événementielle avec un groupe de musique d’ambiance, des verres de champagne et des petits fours. L’expert en illusion pourra intervenir et se promener parmi les clients pour les surprendre. Et ceci avec des petits tours de magie comme avec des élastiques, des pièces ou des stylos qui transpercent une carte de visite. Ces effets magiques auront l’avantage de marquer les esprits des invités et apporteront un souvenir positif en plus pour cette événement mis en place. La magie digitale pour de nouveaux effets magiques Tous les magiciens veillent à personnaliser chaque prestation en utilisant différents outils. La magie numérique sur écran ajoute une touche de modernité. Et si cela est mis en place lors d’une foire, il y a des grandes chances que des nouveaux visiteurs viennent à votre stand par curiosité. Une autre manière d’approcher la future clientèle, mais aussi l’ancienne, en l’amusant avec des multiples tours de magie. Vous l’avez compris, c’est une façon originale d’atteindre les gens et de créer une image qui vous distingue. Demandez au magicien close-up de vous montrer des tours avant de l’engager. Vous serez stupéfait par cette nouvelle forme de magie qui peut faire apparaitre des objets pour de vrai comme un poisson, un billet de banque ou simplement une carte de visite d’un écran. Ces effets étonnants laisseront une impression durable aux spectateurs. Le spectacle de magie, un autre chemin pour la communication Pour votre communication, il est possible de sortir des sentiers battus. Le magicien transformera votre univers en un lieu où rêves et réalités se confondent. Comme expliqué plus haut, une représentation en magie close-up peut trouver sa place lors de multiples événements (foire, salon, soirée d’inauguration). Avec son spectacle, à la fois contemporain et grandiose, ce maitre de l’illusion vous mystifiera. De plus il invitera les spectateurs à regarder à travers le miroir. Vos invités seront émerveillés par la variété des tours qu’il leur montrera. Seuls les plus curieux pourront participer aux tours les plus incroyables de notre magicien. Un assortiment d’effets inexplicables et appropriés sera disponible tout au long de la soirée. Faites en sorte que votre événement d’entreprise se distingue des autres en lui donnant un aspect magique et merveilleux. Il est certain que la soirée restera dans la mémoire de tous ceux qui y ont participé.
[...]Le dernier bilan annuel du tribunal de commerce de Reims confirme que l’année 2010 a encore été difficile dans le bassin sur le plan économique et social.
[...]L’ensemble des régions utilisatrices de la plateforme « AppuiPME.Net Création » s’est récemment réuni à Châlons-en-Champagne dans le cadre d’un comité de pilotage national en vue de dresser le bilan de l’année 2010 et de déterminer les actions stratégiques et opérationnelles 2011. Ordre du jour : les plateformes de services numériques pour les entreprises locales.
[...]La Carsat Nord-Est lance un appel à la vigilance aux entreprises concernant les maladies professionnelles, et plus particulièrement les cancers professionnels. Le souhait de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail ? Que les entreprises soient plus responsables.
[...]Le grand prix de Reims Creator, concours qui récompense les jeunes entreprises, a été remis à la société d’ingénierie aéronautique ASI-Innovation.
[...]Selon une enquête de l’Insee régional paru fin juillet, le nombre de créations d’entreprises en Champagne-Ardenne a connu une baisse de 16,9% au second trimestre 2010. Une forte baisse au regard du niveau national (-11,8%). Un repli qui touche essentiellement la création d’auto-entreprises.
[...]Selon une étude de l’Insee régional, la Champagne-Ardenne est la sixième région de France, où les créations d’entreprises connaissent une meilleure longévité. Au total, l’institut estime à 55,2% les entreprises champardennaises qui sont encore en activité après cinq d’existence, au contraire de la moyenne nationale qui table à 51,8%.
[...]D’après les statistiques de l’Insee régional, le nombre des créations d’entreprise en Champagne Ardenne a affiché un bond spectaculaire de 87% l’an dernier. Ce sont les auto-entrepreneurs qui ont alimenté cette très forte hausse.
[...]L’association Promo 3E, regroupant les étudiants en Économie d’Entreprise de la filière sciences économiques de Reims, organise le mercredi 17 mars (de 9 heures à 18 heures) le 18e Forum « Étudiants – Entreprises » à la faculté de sciences économiques, sociales et de gestion, de droit et sciences politiques de Reims Champagne-Ardenne (sur le campus Croix Rouge). Outre de nombreuses entreprises régionales et nationales, le forum réunira également des instances du monde juridique comme le Conseil régional des notaires ou l’Ordre des Avocats. A cette occasion, des étudiants en Master 2 spécialisés présenteront leur formation.
[...]Les CCI de Champagne Ardennes proposera la mardi 9 mars une action collective « LEAN » dont l’objectif vise à améliorer les performances des entreprises par l’accompagnement (avec l’appui de consultants spécialisés) d’un groupe d’entreprises pilotes dans la mise en œuvre de démarches d’optimisation de leur productivité.Un séminaire de sensibilisation, animé par Etienne Hubert, expert LEAN du cabinet Powerdo, sera préalablement organisé le mardi 9 mars (8 h 45 à 12 h 30) à la CCI de Reims et Epernay (5, rue des Marmouzets, Reims). Date limite d’inscription : le 1er mars 2010 (nombre de places limité)Contact : CCI de Reims et d’Epernay Vincent Thiery Tél : 03 26 50 66 51 Fax : 03 26 50 62 99 Courriel : vincent.thiery@reims.cci.fr
[...]